Une trentaine de maisons et des installations sanitaires sont touchées par des inondations causées par la montée des eaux de la rivière Boma, dans le centre de Wanga, territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele. Les faits se sont déroulés après la pluie diluvienne qui s'est abattue dans cette région vendredi 18 octobre 2024.
Des victimes de cette catastrophe naturelle passent nuit à la belle étoile et sont exposées aux intempéries, précise Elie Miyang, chef de la cellule Betogwe qui s'est livré à 7SUR7.CD ce samedi 19 octobre 2024.
" Je regrette la souffrance de la population de ma juridiction après cette inondation. Les habitants manquent où dormir, même préparer. La vie des enfants est en difficulté. Où est-ce que nous allons héberger ces sinistrés ?", s'est-il interrogé.
Des sinistrés qui attribuent cette catastrophe naturelle aux blocages des nivaux par des immondices invitent les autorités à prendre des mesures préventives afin d'éviter des cas similaires dans les jours à venir.
Rappelons qu'au mois d'août dernier, plusieurs quartiers de la cité de Dungu dans la même province étaient également menacés par des inondations, où des centaines de maisons étaient touchées par cette catastrophe naturelle causant des déplacements massifs des populations.
Reagan Bin Kakani, à Durba