Circulation alternée pour lutter contre les embouteillages : Daniel Bumba envisage son extension sur d’autres axes routiers

Mardi 29 octobre 2024 - 17:02
Image
Droits tiers

La réponse de la circulation en sens alterné pour résorber les embouteillages dans la ville de Kinshasa a été évaluée par le gouverneur Daniel Bumba, ce mardi 29 octobre 2024.

L’autorité urbaine a notamment emprunté, en sens unique, la quatrième bande sur le tronçon Kitambo Magasin - Gare centrale sur le boulevard du 30 juin.

D’après une dépêche de la cellule de communication de l’hôtel de ville parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, la solution du sens alterné en phase d'expérimentation consiste à mettre en sens unique cette voie de 5h à 10h puis à inverser le sens à partir de 15h.

Droits tiers

« Le gouverneur voudrait, par cette mesure, ajouter une bande pour répondre aux pics et aux sens des flux très importants dans le sens et dans les créneaux retenus », indique la dépêche.

À en croire cette source, l’hôtel de ville envisage d'étendre cette initiative sur plusieurs autres axes routiers pour fluidifier la circulation pendant les heures de pointe.

Christian Dimanyayi