Lubero : 6 personnes tuées dans une nouvelle attaque ADF à Bapere

Samedi 16 novembre 2024 - 11:40
Image
Image

Six (6) personnes ont été tuées par les rebelles ADF dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, la journée du jeudi 14 novembre 2024.

Les assaillants ont signé l'incursion dans le village Mobiso, situé à une vingtaine de kilomètres à l'Ouest de Manguredjipa, secteur Bapere, en plein jour du jeudi dernier, renseigne la société civile locale qui a relayé la nouvelle dans une dépêche.

"Les ADF se sont déchargés sur les civils dans le village précité. Cette partie n'est pas contrôlée par l'armée du pays, l'ennemi a pris même la boisson sur place avant d'exécuter les victimes", s'inquiète Kakule Kagheni, président de la société civile du secteur Bapere.

Ce dernier qui appelle les services de sécurité à intensifier les opérations de fouilles dans la profondeur de Bapere, parle aussi de quelques blessés.

"Que les éléments de la coalition FARDC-UPDF intensifient les opérations contre les ADF à Bapere surtout dans les villages où ils se cachent. Voilà quelques personnes ont été blessées à la suite du passage de ces derniers dans le village de Mobosio", a-t-il exhorté.

Toutes fois, rassurent les sources concordantes qui ont été contactées sur place à Bapere, les activités ont repris timidement dans la zone le vendredi sous le contrôle des éléments de la coalition FARDC-UPDF qui ont déployé ses éléments dans la profondeur pour traquer l'ennemi.

Il sied de noter que plusieurs sources officielles des chefs de bases en secteur Bapere, ont alerté sur la présence des ADF dans le carré minier dénommé "Suisse" où ils auraient érigé un grand bastion.

Bantou Kapanza Son, à Beni