Beni : une dizaine de civils pris en otage par des ADF à Bambuba-Kisiki

Lundi 9 décembre 2024 - 09:48
Image
Image

Plus de onze (11) civils ont été pris en otage par des rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) sur l'axe routier Eringeti-Kainama en territoire de Beni (Nord-Kivu). Le drame a été vécu dans la journée du vendredi dernier, indiquent des sources contactées par 7SUR7.CD.

Selon l'acteur politique Bravo Muhindo Vukulu et président honoraire de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki, des assaillants se sont livrés aussi au pillage de certains biens de la population.

"Les ADF ont incendié deux motos sur l'axe routier Eringeti-Kainama. Là même, ils ont pris en otage plus de 10 civils précisément à Nyamulagira qui restent introuvables jusqu'à présent. Avant de se volatiliser dans la nature, l'ennemi a pillé un sac des produits cacaos", a fait savoir Bravo Muhindo Vukulu.

D'après des sources indépendantes dans la région, l'ennemi serait visible dans les forêts qui se trouvent sur l'axe routier précité. Néanmoins, des opérations de fouilles ont été amorcées dans cette partie du secteur Beni-Mbau, a révélé le colonel Omeonga Charles, administrateur du territoire de Beni, lors d'un point de presse organisé la semaine qui s'achève à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Selon les données de monitoring de la société civile, dévoilées la journée du samedi, plus de 30 civils ont péri les deux dernières semaines à la suite du passage des rebelles ADF sur les axes routiers Mbau-Kamango et Eringeti-Kainama.

Bantou Kapanza Son, à Beni