Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce lundi 16 décembre 2024, la Fondation Vodacom annonce sa participation à la soirée caritative organisée par la Fondation One Love, le vendredi 13 décembre 2024 à Kinshasa, dans le but de collecter des fonds pour la construction d’une école destinée aux garçons démunis à Kinshasa.
Au cours de ladite soirée, les personnalités influentes, des philanthropes et des bénévoles se sont mobilisées en vue d’offrir aux élèves un enseignement enrichi par les nouvelles technologies pour favoriser l’égalité des chances pour tous.
Dans son discours, la directrice de la Fondation Vodacom, Roliane Yulu a fait part de l’importance d’une éducation de qualité dans la préparation de la jeunesse congolaise.
« L’accès à une éducation de qualité, soutenue par des technologies modernes, est essentiel pour préparer la jeunesse congolaise aux défis de demain », rapporte ce communiqué de presse de la Fondation Vodacom.
La Fondation Vodacom s’engage à construire une salle d’informatique dans le cadre de sa mission de connectivité afin de créer un environnement éducatif moderne et inclusif.
D’autre part, l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, qui participe également à cette initiative, contribue à la réhabilitation des écoles, Bobokoli Ep2 et l’Ecole Nyembo.
Pour Maïté Kabangu, présidente de la Fondation One Love, cette collaboration est un pas significatif vers un meilleur avenir.
« Ce projet représente une opportunité unique d’améliorer l’accès à une éducation de qualité en République démocratique du Congo. Grâce à la solidarité de partenaires comme la Fondation Vodacom et l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, nous faisons un pas significatif vers un meilleur avenir pour les enfants de notre pays », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, la Fondation Vodacom réaffirme son rôle d’acteur clé dans l’éducation numérique et l’inclusion sociale en RDC, dans le cadre de cette soirée qui marque l’engagement collectif pour l’avenir des jeunes générations congolaises.
Grâce Kenye