Nord-Kivu : 6 drones Kamikazes du M23/RDF abattus par l'armée à Lubero

Jeudi 26 décembre 2024 - 09:00
Image
Image

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir abattu six drones Kamikazes de la force rwandaise dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

La nouvelle est contenue dans une note d'information relayée à la presse dans la région de Beni, le mercredi 25 décembre 2024, par le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord.

"Les unités d'élite des FARDC viennent d'abattre, le mercredi 25 décembre 2024, six drones Kamikazes de la force spéciale de l'armée rwandaise au-dessus de la localité de Mambasa", a écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de l'armée dans le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord.

Cet exploit intervient quelques jours après que deux autres drones des rebelles du M23 ont été abattus dans le même territoire.

Selon des sources indépendantes sur place à Bamate, qui ont été contactées par 7SUR7.CD, plusieurs activités socio-économiques ont tourné au ralenti le jour de Noël. De nombreux habitants ne se sont pas rendus dans les églises, craignant pour leur sécurité.

Bantou Kapanza Son

 

1xBet 26 Septembre 2025