Crise humanitaire dans l'Est : la communauté musulmane Ahmadiyya promet son soutien au gouvernement pour venir en aide aux victimes

Vendredi 14 février 2025 - 17:49
Image
Image

La communauté musulmane Ahmadiyya de la République Démocratique du Congo (RDC) a promis d'apporter sa contribution au gouvernement pour faire face à la crise humanitaire qui frappe le grand Kivu. L'annonce a été faite ce vendredi 14 février 2025 par Khalid Mahmood Amir, président et représentant légal de cette communauté, lors d'une rencontre avec la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana.

Il a appelé les différentes confessions religieuses à soutenir le gouvernement, tant spirituellement que matériellement et financièrement, afin d'aider les victimes de l'agression rwandaise et du M23 à trouver un abri. Il a souligné que si le soutien spirituel est important, la population en détresse a surtout besoin de vivres, de non-vivres, de matelas et de médicaments pour soigner les malades et les blessés de guerre.

Il a également exhorté la population congolaise à penser aux enfants qui passent des jours sans manger et dorment à même le sol, victimes de la cruauté du conflit dans un pays pourtant réputé pour son hospitalité.

Cette annonce de la communauté musulmane Ahmadiyya s'inscrit dans un contexte de crise humanitaire aiguë dans l'est de la RDC, et plus particulièrement à Goma, où la population est confrontée à une recrudescence de la violence et à l'afflux de déplacés.

L'invasion de la ville par le M23 a exacerbé les besoins humanitaires et de nombreuses personnes se retrouvent sans abri, sans nourriture et sans soins.

Merveil Molo