Lomami : à Mwene-Ditu, Guy Kabombo mobilise contre l’agression rwandaise et le tribalisme

Mardi 25 février 2025 - 11:52
Image
Image

Lors de son discours le samedi 22 février 2025, Guy Kabombo Muadiamvita, vice-premier ministre de la Défense nationale, a exhorté les jeunes de Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, à rejoindre en grand nombre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L'objectif est de défendre l'intégrité territoriale du pays face à la menace d'agression rwandaise.

Il a lancé cet appel lors d'un meeting populaire au stade de Mwene-Ditu, dans le cadre de sa campagne visant à encourager l'inscription des jeunes dans l'armée au sein de la région du grand Kasaï.

« Je suis un envoyé du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo. Il m’a dit : "va dans l’espace Grand-Kasaï pour leur expliquer le message en face-à-face". Je suis passé par Kananga, Tshikapa, Kabinda, Lodja et enfin Mwene-Ditu. Je demande aussi aux jeunes âgés de 18 à 23 ans de s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre l’intégrité de notre pays, agressé par le Rwanda », a indiqué Guy Kabombo Muadiamvita, vice-premier ministre de la Défense nationale.

Partout où il était de passage lors de son périple dans l'espace Kasaï, le ministre de la Défense nationale souligne toujours l'importance de transcender les divisions ethniques et tribales pour participer à l'édification d'une armée nationale robuste et unifiée.

Benjamin Kambadi, à Kabinda