
La Fédération des entreprises du Congo (FEC/Grand Équateur) s'emploie à promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes dans la province du Sud-Ubangi. En séjour à Gemena, ville-capitale du Sud-Ubangi, Jean-Paul Dambana, président de la FEC Grand Équateur a échangé vendredi 11 avril 2025 avec des jeunes entrepreneurs réunis au sein de la salle Polyvalente « le 155 » pour peaufiner des stratégies en vue de la signature, dans les tout prochains jours, d'un contrat de partenariat avec le Conseil provincial de la jeunesse du Sud-Ubangi.
À en croire Tonton Zuza, président du Conseil provincial de la jeunesse du Sud-Ubangi, ce contrat de partenariat avec la FEC Grand Équateur, une fois signé, permettra aux jeunes « d'innover en faisant de l'agriculture un levier puissant pour l'autonomisation des jeunes » dans cette province congolaise. Ce partenariat va également faciliter l'accès des jeunes aux financements pour la promotion de leurs entreprises.
De son côté, le président de la FEC Grand Équateur, Jean Paul Dambana a encouragé les jeunes à entreprendre et à saisir cette opportunité pour booster leurs activités en vue de leur émergence.

Il leur demande en outre « de quitter la distraction pour se donner à l'entrepreneuriat » afin de bien préparer leur avenir en se donnant à l'agriculture vu que le Sud-Ubangi est une province à vocation agricole.
Il sied de signaler que la FEC Grand Équateur regorge en son sein 5 provinces nées du démembrement à savoir : la Mongala, le Sud-Ubangi, le Nord-Ubangi, la Tshuapa et l'Équateur.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena