
Au total, huit (8) jeeps pimpantes neuves ont été dotées à la Police nationale Congolais (PNC) de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le mercredi 23 avril 2025 dernier.
Ces engins 4x4 de marque Land Cruiser, une dotation de la Mairie, ont été présentés le même jour à la gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni.
Selon la cellule de presse du gouvernorat de province, qui livre cette nouvelle, cette livraison est une réponse aux recommandations de la gouverneure de province sur la gestion des ressources financières.
"La sécurité occupe une place de choix dans l'action du Gouvernement Provincial du Lualaba. En réponse aux recommandations de la Gouverneure Masuka Saini, sur la gestion rationnelle des ressources financières au sein des Entités Territoriales Décentralisées, la Mairie de Kolwezi a remis des jeeps neuves destinées à la Police Nationale Congolaise, auprès de l'Autorité Provinciale", rapporte la cellule de presse du gouvernorat.
La cérémonie de remise de ces véhicules s'est déroulée à l'esplanade de l'hôtel du gouvernement provincial, en présence de quelques membres du gouvernement lualabais.
La cheffe de l’exécutif provincial a recommandé aux responsables de la PNC, poursuit notre source, d’en faire un usage responsable.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi