
Au moins cinq (5) personnes ont été tuées à Goma dans les quartiers Ndosho et Mugunga dans la partie ouest de la ville de Goma la nuit de lundi 05 à ce mardi 06 mai 2025 par des bandits armés non autrement identifiés.
Selon des témoins qui se sont confiés à 7SUR7.CD, les malfrats ont rencontré la plupart des victimes dans leurs habitations dans les deux quartiers avant de les dépouiller de leurs biens (téléphones et argent) et tirer sur elles.
"Ils sont venus à bord d'une moto et ont dépouillé une dizaine de maisons à Ndosho et Mugunga et malheureusement dans leur opération, ils ont tué au moins 5 personnes, l'intervention est arrivée en retard, la criminalité à Goma est devenue monnaie courante, on en a marre", dit un habitant joint par 7SUR7.CD.
Un autre habitant de la place, indique que ces bandits armés se sont enfuis sur une moto après avoir commis leur forfait.
"Ils ont fui sur une moto avec des téléphones et argent volés dans des maisons, on ne sait plus comment vivre ici ", a-t-il témoigné.
Selon la société civile locale, la semaine dernière près de 15 personnes ont été tuées dans des circonstances non élucidées dans plusieurs coins de la ville de Goma, aggravant ainsi un tableau sécuritaire déjà sombre.
Certains hôpitaux de Goma sont en rupture de médicaments et autres accessoires médicaux pour la prise en charge de blessés par balles et autres cas nécessitant la chirurgie alors que l'aéroport international de Goma reste toujours fermé.
Alphonse Muderwa