
La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana a effectué une tournée humanitaire dans 2 foyers pour personnes du troisième âge dans les communes de Kintambo et Lingwala, le lundi 05 mai 2025, dans le cadre de sa mission au service des personnes vulnérables.
Débutée à Kintambo, la visite était marquée par la joie des résidents et du personnel du foyer, satisfaits de recevoir une haute autorité de l’État après de nombreuses années, s’en est félicité Micheline Mukose, gestionnaire de l’établissement.

D’autre part, Thomas, 82 ans, a, au nom des pensionnaires, exprimé sa gratitude à la ministre pour son action et l’a encouragée à poursuivre sur cette voie, en soulignant que l’obéissance et la reconnaissance sont des valeurs essentielles pour une longue vie.
Ensuite, Nathalie Aziza Munana s’est rendue à l’hospice de Kabinda où l’attendait chaleureusement un autre groupe de bénéficiaires avec le message : « Vieillissez avec nous, vous et le président de la République, Félix Tshisekedi ». Cécile Kombi, gestionnaire de l’hospice de Kabinda, a présenté, à l’autorité, les besoins urgents du centre et de son personnel bénévole.
Dans ses discours dans les 2 sites, la ministre a rendu hommage à la vision du chef de l’État, fruit de « son éducation, empreinte d’humanisme et de solidarité », ainsi qu’à la Première ministre. Elle a promis de revenir avec des solutions concrètes, malgré ses responsabilités à l’échelle nationale.
Par ailleurs, le secrétaire général adjoint aux Affaires sociales ainsi que le bourgmestre de Lingwala ont, à leur tour, salué l’engagement et la disponibilité de la ministre, qu’ils qualifient de « modèle de leadership humaniste ».
Grâce Kenye