Image

Inondations, constructions anarchiques, réhabilitation des routes, réouverture du marché central, insécurité, tous les dossiers brûlants, urgents et stratégiques ont constitué le menu d'une « dense » séance de travail technique entre le bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa et l'exécutif provincial, ce lundi 5 mai 2025, à l'hôtel de ville.
Au sortir de cette réunion, le président de l'assemblée provinciale, Levi Mbuta, a fait savoir qu'une inspection sur le terrain prolongera ces échanges dans l'objectif de pousser les entreprises chargées de construire et de réhabiliter les routes à accélérer la cadence.
La réouverture du marché central a également été évoquée dans l'objectif de permettre à la ville de Kinshasa de maximiser ses recettes afin de les déployer dans les actions destinées à redonner de l'allure et de l'allant à la capitale congolaise.
Pour y arriver, l'Assemblée provinciale entend jouer en « bonne intelligence » son double rôle d'aiguillon et d'organe de contrôle, en s'engageant dans une synergie portée par la volonté ensemble Kinshasa.
Christian Dimanyayi