
L'AS V.Club a subi une nouvelle défaite face au FC Les Aigles du Congo sur le score d'un but à zéro, au stade des Martyrs, ce lundi 9 juin, lors de la 12ème journée de la phase de play-offs de la LINAFOOT Ligue 1.
Dès la première période, les Aigles du Congo ont dominé les débats, malgré les bonnes intentions affichées par l'équipe de V.Club. Cette supériorité s'est concrétisée juste avant la pause, à la 45e+2 minute, par un but de la tête de Linda Mtange sur corner, donnant ainsi l'avantage aux "Samouraïs".
Au retour des vestiaires, le rythme du match n'a pas connu d'accélération significative du côté des "Vert et Noir" de Kinshasa. Les changements opérés par le staff technique de V.Club n'ont pas apporté la solution espérée. En face, les "Samouraïs" sont restés vigilants et ont même accentué leur pression offensive. Malgré les occasions de part et d'autre, le score est resté inchangé (1-0).
Grâce à ce succès, le FC Les Aigles du Congo s'empare de la deuxième place du classement avec 25 points en 12 matchs.
Bob Bondo