Lomami : Lancement des travaux d’aménagement sur l'avenue Mobutu à Mwene-Ditu

Mardi 15 juillet 2025 - 10:51
Image
Image

L'avenue Mobutu, axe routier essentiel de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, en province de Lomami, est sur le point de connaître une transformation significative avec le lancement des travaux d'aménagement par l'entreprise GREC 6 chargée pour cette fin. L'annonce a été faite le lundi 14 juillet 2025 par le maire Gérard Tshibanda Kabue.

Il a mis l'accent particulier sur l'utilité de ce projet qui s'articule sur l'amélioration de la circulation et la sécurité routière dans cette zone fréquemment sujette à des embouteillages.

Selon le chef de l'hôtel de ville, ces travaux, s'étaleront sur une période de 40 jours, et visent à créer un rond-point à un carrefour stratégique de l’avenue.

Gérard Tshibanda Kabue, l’autorité urbaine de Mwene-Ditu, a précisé que ce projet d’aménagement urbain a pour objectif principal de désengorger le trafic et d'assurer une meilleure fluidité dans les déplacements quotidiens des usagers.

"Il s’agit d’un projet d’aménagement urbain de grande envergure qui vise à améliorer la mobilité et la sécurité routière sur cet axe vital", a déclaré Gérard Tshibanda lors d'un point de presse le même lundi.

Les autorités appellent donc les usagers à faire preuve de patience et de compréhension durant cette période de travaux.

Pour minimiser les perturbations, des voies de déviation seront mises en place et la Police de circulation routière sera mobilisée pour assurer un bon déroulement du plan.

Les responsables de GREC 6 ont également assuré que le chantier respectera les délais impartis, offrant ainsi l'espoir d'une amélioration rapide des conditions de circulation sur cette artère importante.

Benjamin Kambadi, à Kabinda

 

AfroPari Juillet 2025