
La nouvelle équipe dirigeante du comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA, conduite par Belinda Luntadila Nzuzi, a effectué une visite aux Léopards A', ce mardi 22 juillet 2025, actuellement en regroupement au Béatrice Hôtel à Kinshasa.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévue du 2 au 30 août 2025.
La présidente du CONOR a profité de l’occasion pour encourager les joueurs et le staff technique, en leur réaffirmant le soutien total de la Fédération et du gouvernement congolais.
Ce geste symbolique vise à insuffler un nouvel élan au moral des Léopards locaux, à quelques jours de leur départ pour la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations ( CHAN 2024) .
La RDC, double lauréate du CHAN (2009 et 2016), ambitionne de reconquérir un troisième sacre. Les hommes d’Otis Ngoma entameront leur campagne le 3 août face au pays hôte, le Kenya, dans un groupe A relevé aux côtés du Maroc, de la Zambie et de l’Angola.
Bob Bondo