
Six (6) corps sans souffle de vie ont été découverts dans deux territoires de la province du Nord-Kivu, ce lundi 11 août 2025.
Les trois premiers corps ont été retrouvés près d'Eringeti dans le territoire de Beni, à la limite avec Irumu en Ituri, précisément à Mayisafi.
Selon le délégué du gouverneur de province affecté dans cette agglomération, qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD dans un entretien téléphonique, il s'agit des victimes de la récente embuscade tendue par les ADF sur le tronçon Eringeti-Kainama.
"On vient de retrouver 3 corps ce lundi à Mayisafi. Les victimes ont été exécutées par les assaillants à quelques kilomètres du lieu de l'embuscade vécue le week-end dernier", a fait savoir Evariste Sabiti Njiamoja.
Loin de là, dans le territoire de Lubero en secteur de Bapere, trois autres corps ont été découverts la même journée.
D'après le comité local de protection communautaire dans cette région, les infortunés auraient été tuées par les rebelles ADF et leurs alliés.
"on vient de ramasser 5 corps à Bandulu. Selon les premières informations, ces personnes ont été exécutées par des hommes armés qui seraient des ADF et leurs alliés. Leurs corps bien identifiés ont été déposés dans leurs familles en attendant les cérémonies d'inhumation", a déclaré Vyanney Kitswamba, son coordonnateur.
A Beni, sur les 7 personnes enlevées par les assaillants à Mayisafi, 4 dont un chauffeur restent entre les mains de l'ennemi.
Cependant, des offensives militaires ont été lancées dans cette partie par les éléments de la coalition FARDC-UPDF, depuis la semaine dernière.
Bantou Kapanza Son, à Beni