Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards lancent leur rassemblement à Abidjan

Dimanche 5 octobre 2025 - 12:51
Image
Image

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé leur rassemblement à Abidjan ce dimanche 5 octobre, dans le cadre de la trêve internationale dédiée aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. 

Ce stage préparatoire marque le coup d’envoi d’une double confrontation décisive pour la sélection congolaise, engagée dans une course serrée pour la qualification.

Sous la direction du sélectionneur Sébastien Desabre, le groupe congolais effectuera ses premiers entraînements dans la capitale économique ivoirienne. Ce lieu stratégique est choisi pour favoriser la cohésion et la mise en condition physique avant le premier déplacement.

Après cette première phase, les Léopards se rendront à Lomé, où ils affronteront le Togo le 10 octobre au Stade de Kégué. Ce déplacement est un enjeu majeur, le Togo étant un adversaire réputé difficile à manœuvrer à domicile. Ensuite, le 14 octobre, la RDC recevra le Soudan au Stade des Martyrs de Kinshasa. 

L'objectif clair est de prendre les six points possibles tout en espérant un faux pas du Sénégal pour se qualifier directement.

Il est important de rappeler que pour cette édition, la FIFA a élargi la Coupe du Monde à 48 équipes, et l’Afrique bénéficie désormais de neuf places directes. Cependant, le groupe des Léopards est particulièrement relevé. La défaite contre le Sénégal le mois dernier à Kinshasa (2-3) met la RDC en position délicate. En effet, seule la première place du groupe offre une qualification directe. Terminer à la deuxième place permet de disputer un barrage continental, dernière chance d'espérer rejoindre les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Gede Luiz Kupa

 

1xBet 26 Septembre 2025