Laeticia Lubo est décédée le 8 octobre dernier, au lendemain d'une opération de chirurgie esthétique subie la veille et qui a duré huit heures, selon sa famille.
Pour ses proches, le doute n'est pas permis : le responsable est la clinique « Maison des Spécialités », située dans la commune de Gombe, qui l'a laissée quitter ses services à 22 heures, après une intervention dont la durée suscite des interrogations.
C'est ce que détaille la correspondance de l'avocat de la famille, qui évoque « une liposuccion réalisée de 12 heures à 20 heures, à l'insu de sa famille et de son entourage ».
Outre la durée de l'opération, le laps de temps entre la fin présumée de l'intervention et la sortie de l'hôpital est jugé suspect par ses proches et fait partie « de graves manquements post-opératoires», renseigne l'avocat qui a déposé une plainte au nom de la famille.
Pour rappel, la défunte a fait un malaise le lendemain de ces soins esthétiques et a été conduite dans un autre hôpital, qui n'a pu que constater son décès sans en déterminer la cause.
Merveil Molo