Assemblée nationale : Clotilde Mutita, candidate d'Ensemble au poste de rapporteur adjoint, présentée à l'Union sacrée

Image
Image

Le groupe parlementaire Ensemble pour la République a officiellement présenté Clotilde Mutita comme candidate au poste de rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, une fonction réservée à l’opposition par le Règlement intérieur. 

La présentation a eu lieu ce vendredi 7 novembre 2025, lors d’une rencontre entre  Christian Mwando, président du groupe parlementaire Ensemble, et le professeur André Mbata Mangu, secrétaire permanent de l’Union sacrée de la Nation (USN) au siège de cette dernière. 

Au sortir de l’échange, Christian Mwando a rappelé, selon lui, qu'« Ensemble pour la République demeure la seule véritable force politique d’opposition. Les plateformes telles que NOGEC ou DYPRO, ayant intégré le gouvernement, appartiennent de facto à la majorité »

De son côté, le Professeur André Mbata a salué l’initiative et souligné que « Ces échanges s’inscrivent dans la vision du chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. En démocratie, il ne peut exister de système sans opposition. Nous devons dialoguer chaque jour, dans l’intérêt du pays...pas une opposition armée, mais une opposition républicaine».

 

Notons que la candidature de cette députée avait été déposée ce jeudi à l'Assemblée nationale pour cette élection prévue le 13 novembre prochain. 

MD

 

1xBet 26 Septembre 2025