Le barreau du Kasaï a un nouvel animateur. Maître Hubert Ngulandjoko a été élu bâtonnier près la cour d'appel du Kasaï à l’issue de l’Assemblée générale de l’ordre des avocats tenue dans la salle polyvalente Isaac Tambwe Longombe, ce jeudi 13 novembre 2025 à Tshikapa.
Maître Hubert Ngulandjoko a obtenu 29 voix sur les 52 votants, devançant ainsi Maître Eric Luboya qui a obtenu 21 voix et deux bulletins nuls.
Dans son discours de prise de fonction, le nouveau bâtonnier du Kasaï a promis de bâtir un barreau respectueux des normes, éthiques et dignes, en appelant à la collaboration de tous.
"Le défi est grand, mais ensemble, nous construirons un barreau crédible et respecté", a martelé maître Hubert Ngulandjoko.
Hubert Ngulandjoko était membre du conseil de l'ordre chargé du recrutement. Il succède à maître Isaac Tambwe Longombe à qui il a rendu un vibrant hommage pour son engagement et son leadership au cours de ses deux mandats.
Face à la presse, le nouveau bâtonnier du Kasaï a souligné l’importance de la responsabilité individuelle des avocats :
"Soyons des hommes et femmes de valeur, car notre métier est noble et doit le demeurer", a-t-il exhorté.
Le mandat de Hubert Ngulandjoko s’ouvre sous le signe du renouveau, de la rigueur et de l’engagement professionnel au service de la justice au Kasaï.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa