Les opérateurs économiques du secteur de Cantine-Aloya, situé dans le groupement Baswagha-Madiwe du secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, ont entamé un mouvement de grève depuis la fin de la semaine dernière.
Selon la société civile de la localité, cette action est menée pour exprimer leur mécontentement face à l'insécurité croissante dont ils sont victimes, ainsi qu'à la multiplicité des taxes qu'ils jugent préjudiciables à leurs activités.
"(...) Il s'observe un mouvement de grève dans le centre commercial de l'agglomération précitée depuis le week-end dernier. Les grévistes protestent contre l'insécurité, des taxes exagérées...", a déclaré Tchetche Aliamini, le président de la société civile locale.
Contactées par 7SUR7.CD, des sources indépendantes confirment que, ce lundi 1ᵉʳ décembre, les activités socioéconomiques sont fortement ralenties dans cette zone.
Face à cette paralysie, des appels sont lancés pour solliciter l'intervention des autorités compétentes afin de trouver une solution et mettre un terme à ce mouvement de contestation.
Bantou Kapanza Son, à Beni