Kwilu : 355 candidats soumis aux concours d’admission aux écoles militaires

Image
Image d'illustration

Les épreuves de sélection pour l’admission aux différentes écoles militaires ont débuté, ce samedi 27 décembre 2025, à la 11ᵉ région militaire, couvrant la province du Kwilu. Au total, 355 candidats civils et militaires prennent part à ces concours organisés durant deux jours, soit du 27 au 28 décembre.

Selon Antony Mualushayi, directeur de communication de la 11ᵉ région militaire, 223 candidats, dont 32 filles, sont issus de la ville de Kikwit, tandis que  les 132 autres viennent de Bandundu, chef-lieu de la province.

Les jeunes civils postulent pour intégrer l’académie militaire et l’école de santé militaire, alors que des militaires en service présentent des tests pour des écoles spécialisées, notamment en renseignement, en logistique, ainsi qu’à l’école de commandement et d’état-major.

Ces concours visent à renforcer les capacités de l’armée congolaise avec des éléments bien formés dans divers domaines techniques et stratégiques. La hiérarchie militaire salue l’engouement des jeunes à servir sous le drapeau et insiste sur la transparence de tout le processus de sélection.

Chançard Sindani, à Kenge