Ituri : la milice CODECO libère 10 otages à Mahagi

Image
Image

Dix (10) personnes enlevées par des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) lors de leur attaque ayant ciblé le village Jupapkeshe, en territoire de Mahagi, dans la partie nord de la province de l'Ituri, la nuit du mardi 20 janvier, ont été libérées vingt-quatre heures plus tard.

Dans un entretien téléphonique accordé à 7SUR7.CD, ce jeudi, Jacques Disanoa, administrateur policier du territoire de Mahagi, affirme que les personnes enlevées ont été libérées dans l'après-midi du mercredi 21 janvier sans aucune rançon exigée, mais grâce à un effort collectif fourni.

"Ces personnes sont déjà libres depuis l'après-midi du mercredi 21 janvier. Cette libération est rendue possible grâce à l'armée, l'administrateur du territoire, mais également aux leaders communautaires des deux côtés", a confirmé l'exécutif territorial.

Il convient de rappeler que, lors de la récente attaque des miliciens CODECO en territoire de Mahagi, le coordonnateur territorial de cette partie de la province de l'Ituri avait souligné que plusieurs motos avaient été emportées et que des cas de torture également étaient enregistrés.

Joël Losinu, à Komanda