Ituri : plus de 200 bombes artisanales de la milice CRP saisies par l'armée à Djugu

Image
Image

Les forces armées de la République démocratique du Congo "FARDC" ont saisi plus de 200 bombes artisanales appartenant à la milice CRP de Thomas Lubanga en Ituri.

Ce coup de filet s'est déroulé pendant les différentes patrouilles de combat menées en territoire de Djugu, a précisé le porte-parole des FARDC en Ituri.

"le mode opératoire actuel de la CRP est comparable à celui des ADF en mettant des explosifs, des bombes artisanales. Nous avons intercepté ces bombes, ça fait plus de 200 explosifs que nous avons déjà récupérés", a-t-il déclaré au cours d'une émission sur la radio des forces armées en Ituri.

De fil en aiguille, il appelle les opérateurs miniers ayant acheté ses engins explosifs, et qui ont été abandonnés dans des carrières, à signaler aux services de sécurité.                        

En territoire de Djugu, les forces armées de la RDC ont pris l'ascendant sur les miliciens de la Convention pour la Révolution populaire de Thomas Lubanga. Il y a quelques jours, ces miliciens ont été délogés par l'armée, du centre de négoce de Bule en territoire de Djugu.

Séraphin Banangana depuis Bunia