Sud-Kivu : un drone kamikaze du M23 abattu par l'armée à Fizi

Image
Il

Un drone kamikaze des rebelles du M23 a été abattu, ce jeudi 20 août 2026, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les hauts plateaux de Fizi au Sud-Kivu.

Selon le porte-parole de l'armée au Sud du Sud-Kivu, le lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, cette opération est intervenue après une attaque rebelle déjouée contre les positions de l'armée à Fizi.

« Le drone a été neutralisé vers 8h, entre les villages de Mukoko et Mulima, précisément à Runyengo », a-t-il expliqué.

Notre source precise que les Forces armées de la République démocratique du Congo ont repoussé toutes les attaques rebelles dans les hauts plateaux de Fizi et invitent la population au calme.

Il sied de rappeler que les affrontements entre FARDC et les rebelles du M23 sont régulièrement signalés dans les territoires de Fizi et Kalehe.

Alphonse Muderwa