20ème championnat de la LINAFOOT : Le match Lupopo-Don Bosco à huis clos ce samedi à Lubumbashi

Vendredi 19 décembre 2014 - 17:24

Nika-Motema Pembe et Groupe Bazano-V. Club.

Le match entre le FC Saint Eloi Lupopo et le CS Don Bosco de la 7ème journée du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en groupe A, se disputera finalement ce samedi 20 décembre 2014 au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, mais à huis clos.

La LINAFOOT et la mairie de Lubumbashi se sont finalement mis d’accord pour que cette rencontre se tienne mais sans public.

Cela étant la conséquence logique des incidents qui avaient émaillé le match entre les Cheminots lushois et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, lequel avait été perdu par Lupopo par 0-1.

Outre cette explication, la LINAFOOT a également reprogrammé le match FC Lubumbashi Sport-FC Saint Eloi Lupopo le mercredi 24 décembre dans les mêmes installations, sans oublier celle qui mettra aux prises le FC Lubumbashi Sport et SM Sanga Balende, le vendredi 28 décembre à Kibasa Maliba, pour le compte de la 7ème journée.

Il y a lieu de noter que le TP Mazembe a pris possession du leadership après son match gagné par forfait contre l’AC Capaco de Beni, au Nord-Kivu, qui a encore brillé par son absence au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi. Mazembe passe ainsi en position de leader avec 20 points, alors que Sanga Balende en compte 19.

Nika-Motema Pembe et Groupe Bazano-V. Club

Dans le groupe B, les deux sempiternels rivaux de la capitale congolaise évolueront loin de leur base. Le DC Motema Pembe, le leader, se déplacera à Kisangani où il sera reçu par l’AS Nika de la localité, le dimanche au stade Lumumba, pour le compte de la 9ème journée.

Quant à V. Club, il devra être reçu par les Lushois de la JS Groupe Bazano au stade Frédéric Kibasa Maliba, en match remis de la 2ème journée. Motema Pembe et V. Club sont au coude à coude respectivement avec 19 et 18 points.

Par Jenko