Image

Le secrétaire général adjoint de l'Union pour le démocratie et le progrès social, "UDPS", a réagi aux propos de Monseigneur Laurent Monsengwo sur le média belge Lalibre.be, attribuant la victoire de la présidentielle du 30 décembre dernier à Martin Fayulu.
Augustin Kabuya affirme qu'il n'est pas "surpris" par cette prise de position qui, à son avis, est une preuve que Moïse Katumbi contrôle le cardinal Monsengwo et la CENCO (conférence épiscopale nationale du Congo).
"Aujourd'hui comme il a voulu déclarer à la face du monde que c'est son neveu ou cousin Martin Fayulu qui avait gagné, ce n'est pas une surprise ! Le cardinal Monsengwo vient de faire tomber ce qu'il avait comme masque. Je connais l'influence qu'à Moïse Katumbi sur la personne du cardinal Monsengwo et la CENCO", a-t-il déclaré ce mardi sur les antennes de Top Congo FM.
En outre, le secrétaire général adjoint de l'UDPS précise par la même occasion que la victoire de Félix Tshisekedi est l'émanation de la volonté de Dieu.
"Le cardinal sait pourquoi il ne supporte pas l'UDPS ni encore moins le fils Tshisekedi puisqu'il n'a jamais aimé Tshisekedi père. Je tiens à préciser une chose. Nous, l'UDPS, n'avons volé la victoire de personne. Le pouvoir de Félix Tshisekedi, ce n'est pas un pouvoir qui vient des mains de quelqu'un, c'est un pouvoir divin", a conclu Augustin Kabuya.
Pour rappel, au lendemain de la publication des résultats provisoires de la présidentielle par la centrale électorale donnant Félix Tshisekedi gagnant, la CENCO avait déclaré que ces résultats ne reflètent pas les données de ses observateurs.
<strong>Merveil Molo, stagiaire</strong>