Affaires foncières : Emmanuel Ilunga victime d'une campagne "d'intoxication" dans les réseaux sociaux (proches)

Dimanche 21 avril 2019 - 20:22
Image

Le ministre a.i des affaires foncières, se dit victime d'une campagne d'intoxication visant à salir son image dans les réseaux sociaux.
Contrairement aux informations selon lesquelles, il aurait détourné 17 millions de francs congolais de rétrocession, Emmanuel Ilunga Concernant le dossier 17 million de dollars de rétrocession qui représente 10.000 USD, le ministre explique que "cet argent a été bel et bien perçu et orienté en partie vers le fonctionnement du cabinet, la paie des policiers censés assurer la sécurité ainsi que leur ration.
"le reste de l'enveloppe que j'ai personnellement vue attend le frais de fonctionnement pour assurer la paie des agents non bancarisés et qui pourraient voir leur enveloppes gonflées", souligne le service de communication du ministres.

Emmanuel Ilunga ne "compte pas reculer face à ces accusations montées de toutes pièces pour le salir".

"il veut assainir le milieu et servir tant soit peu et de la plus belle manière l'État congolais, les membres de son cabinet et des milliers des congolais qui attendent des solutions à leurs problèmes fonciers", ajoute-il.

Victime "d'un complot visant à ternir son image, Emmanuel Ilunga, depuis son avènement à la tête du ministère des affaires foncières le 20 mars dernier où il assume l'intérim du ministre Lumeya démis de ses fonctions, fait face à une campagne de déstabilisation qui a pour cause "sa droiture"

"A son arrivée, Emmanuel Ilunga a trouvé beaucoup de dossiers en souffrance. D'autres même dataient de mars 2017. Pas de directeur de cabinet, et zéro dollars dans la caisse du site du ministère. En travailleur assidu, Emmanuel Ilunga s'est mis tout de suite au travail, et à ce jour, plusieurs dossiers ont été expédiés, près de 46 dossiers des conflits fonciers traités à l'amiable sans demander un rond à la satisfaction des demandeurs", confie un proche du ministre.

JKM