Après le succès de Bruxelles : Le Front populaire programme une autre messe pour Tshisekedi à St Augustin de Lemba

Mercredi 29 juin 2016 - 10:21
Image

Le Front populaire programme une autre messe pour remercier l’Eternel qui a fait grâce pour le rétablissement d’Etienne Tshisekedi et la réussite du Conclave des forces politiques et sociales acquises au changement ,tenu du 7 au 9 juin dernier à Bruxelles en Belgique, qu’il a présidé.

Cette activité religieuse qui aura pour cadre la paroisse Saint Augustin de Lemba va se tenir le samedi 9 juillet, peu après le retour du Coordonnateur du Front du peupleattendu d’ici là à Kinshasa en provenance de l’Europe où il a pris part activement à la réunion politique de l’opposition convoquée par le Président de l’UDPS.

Cette messe d’action de grâce est programmée après celle de samedi 25 juin dernier à la Paroisse Notre Dame des Lourdes dans la commune de Jette à Bruxelles qui a récolté un succèsd’après les échos nous parvenus.

Devant l’assistance, JP Lisanga Bonganga avait prononcé un mot de circonstance en donnant l’importance accordée à cette activité religieuse ,en laissant entendre qu' » en cette année d’échéances électorales en RDC nous élevons nos prières vers l’Eternel afin que celui-ci continue son œuvre de guérison sur le Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba, pour conduire son pays la RDC sous sa houlette à une passation de pouvoir civilisé qui marquera enfin l’avènement d’un Etat de droit dans ce grand et beau pays qui se trouve malheureusement être la risée, en la matière « .

Il a par la même occasion voulu  » avoir une pensée pieuse pour tous les martyres du Congo-Zaïre et particulièrement les victimes des massacres de Beni que l’Eternel suscite en eux sa paix qui transcende toute intelligence afin qu’ils puissent surmonter cette dure épreuve jusqu’avoir enfin l’avènement d’un véritable Etat de droit et que la justice soit faite « .

Le Coordonnateur du Front du peuple, un regroupement de divers Alliés d’Etienne Tshisekedi, n’a pas manqué d’insister sur l’importance accordée à la messe d’action de grâce célébrée pour le rétablissement de la santé du Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Donné pourmort lorsde son déplacement vers la Belgique pour les soins appropriés, le Président de l’UDPS a pu bénéficier de la guérison divine qui a permis à ses détracteurs de comprendre que ce serviteur de Dieu a encore des choses à accomplir en Afrique en général et en RDC, en particulier.

Ainsi, en dépit de son état de convalescence et contre l’avis du corps médical, il n’avait pas hésité à réunir ses équipes pour élaborer la feuille de route aux fins de sortir le pays de la crise politique. Incompris au départ, il a fini par faire la quasi-unanimité à l’issue du Conclave de Genval. Ce digne fils, selon JP Lisanga, a confirmé son rôle de leader charismatique et visionnaire grâce à son intégrité et sa constance, devenue sa marque déposée.

Par K.Kap