Après une longue période de suspens : Airtel dévoile le secret des pourcentages affichés dans la ville de Kinshasa

Mardi 14 avril 2015 - 13:01

» Airtel Zone « , une nouvelle offre pour chaque abonné qui se trouve au bon endroit et au bon moment pour bénéficier de réductions allant jusqu’à 99% sur la tarification

Toute la ville de Kinshasa a été tenue en haleine durant une semaine, avec des affiches en bêton rouge, indiquant des pourcentages sur les grandes artères de la capitale. 64% ici, 99% là, 77% ailleurs… cela a attiré l’attention des habitants de la ville de Kinshasa.

Pour les uns, il était question du taux de chômage selon le coin où le pourcentage a été affiché, ou encore le taux d’infidélité dans les couples selon les communes. Pour les autres, c’était l’indicateur du nombre d’homosexuels dans certaines agglomérations, le niveau d’escroquerie ou d’insalubrité dans la capitale.

Même au Palais du peuple, certains députés nationaux ont manifesté leur inquiétude face à ces pourcentages, sollicitant avoir des informations précises à ce propos.

» Airtel Zone «

Eh bien, c’est Airtel qui était derrière cette importante communication non divulguée durant une semaine. Cette entreprise de télécommunication a dévoilé le secret de ces pourcentages hier lundi 13 avril 2015, au Rond-point Kintambo/Magasin, devant de nombreux Congolais présents sur le lieu.

Le monde s’est arrêté pendant quelques minutes

A la place de la fontaine située au Rond-point Kintambo/Magasin, le monde s’est arrêté pendant près de cinq minutes. Plus de 500 personnes sont restées immobiles, jeunes et vieux, étudiants, commerçants et bien d’autres. Cette attitude inhabituelle a attiré l’attention aussi bien des passants, badauds que des conducteurs de véhicules.
Après ce temps, tout le monde a poussé des cris de joie, signe du lancement de ce nouveau produit qu’Airtel vient d’offrir à ses nombreux clients.

Du coup, le look a changé. Tous ceux qui étaient restés immobiles pendant un moment, ont enfilé des T-shirts blancs frappés aux inscriptions d’ » Airtel Zone « . La fête était totale.

Etre au bon endroit au bon moment

» Airtel Zone » est une nouvelle offre d’Airtel à ses abonnés éparpillés dans la ville de Kinshasa et à l’intérieur du pays. Il s’agit d’un avantage à vie pour tous ceux qui utilisent des sims Airtel pour leurs communications. Ils bénéficieront, désormais, des avantages de réduction dans leur tarification, question d’être au bon endroit au bon moment.

Ces réductions peuvent être de l’ordre de 50%, 64%, 77%, 99%… selon l’endroit où l’on se trouve. Car, tous les quartiers en République démocratique du Congo est une zone Airtel, c’est-à-dire, partout où il y a des Congolais, il y a Airtel.

Donc, » Airtel Zone » est un nouveau produit disponible depuis hier lundi 13 avril 2015, consistant en des réductions jusqu’à 99%. Un service très dynamique car les pourcentages de réduction varient à tout moment. Par exemple, quelqu’un peut appeler à partir de Bandalungwa et bénéficier de 60% de réduction dans sa consommation, alors qu’un autre abonné, situé à Kisenso, gagne une réduction de 90%.

C’est-à-dire, au lieu de perdre 10 unités par minute, par exemple, cet abonné Airtel n’en perd qu’une, et garde ses 18 unités s’il n’en avait que 20. Et il ne suffit que de bouger un peu pour que le pourcentage de réduction change. En plus, voire à un même endroit, les pourcentages de réduction peuvent varier.

Pour avoir accès à ce service, il faut avoir préalablement une carte sim Airtel. De là, vous composez *121# (infos cellules), et vous pouvez bien faire des économies sur vos appels. Cette formule n’influe pas sur le coût, a rassuré le chargé de communication d’Airtel Congo, Dandy Yela, mais vous donne droit à de nombreux packages. La souscription est donc gratuite.

Par Lefils Matady