Image

Le coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo, "FCC", a réuni dimanche 03 mars dernier plus de 300 députés de cette plate-forme de gouvernement chère à l'ancien président Joseph Kabila.
Cette rencontre qui s'est déroulée dans la salle de spectacle Showbuzz à Kinshasa, est intervenue 24h après la présentation officielle des députés nationaux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, "PPRD", faite par Emmanuel Ramazani Shadary.
Étant donné que la prochaine plénière à l'Assemblee nationale se penchera sur le projet de règlement intérieur, il était donc question pour Néhémie Mwilanya de mobiliser les troupes quant à ce.
Signalons par ailleurs que plusieurs cadres du Front Commun pour le Congo ont répondu favorablement à l'appel de Néhémie Mwilanya ancien directeur de cabinet de Joseph et actuellement député national élu de la circonscription électorale de Fizi dans le Sud-Kivu.
Il s'agit entre autres de l'ancien président de l'assemblée nationale Aubin Minaku, du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary, du ministre du Plan Modeste Bahati ou encore celui du Commerce Extérieur Jean-Lucien Busa.
Jephté Kitsita