Disparues depuis vendredi dernier, Jeta et Kany ont été retrouvées mortes en début de soirée du lundi 1er avril en localité de Mavivi à quelques 12kms du centre-ville de Beni.
Celles-ci auraient été kidnappées par les rebelles ougandais ADF, auteurs de nombreuses tueries dans la zone, avant d'être décapitées quelques heures plus tard.
A en croire les témoignages recueillis ce mardi par 7SUR7.CD, les corps de ces deux dames qui ont été enterrés sur place étaient déjà en pleine décomposition.
"Nos soeurs n'étaient plus revenues des champs depuis vendredi dernier. Nous avons alerté les autorités militaires via le président de la société civile locale pour entamer des recherches. Malheureusement nous n'avons que retrouver leurs corps du côté de Nzuma. Nos familières ont été fusillées avant d'être décapitées. Vu l'état des corps, on a été obligé de les inhumer sur place", a fait entendre un proche de la famille.
Pour la société civile, il n'est pas admissible que ces citoyennes soient lâchement abattues à quelques kms de Mavivi centre.
Djamali Moussa son vice-président, regrette que d'autres orphelins soient enregistrés après cet assassinat.
"On a pensé que les corps seront retrouvés bien loin dans la forêt. Chose étonnante, c'est presqu'à deux ou trois kilomètres qu'on les a retrouvées. Les orphelins viennent encore de s'enregistrer", s'est-il plaint.
Les forces vives de Mavivi appellent enfin les autorités compétentes à ramener la paix dans la zone pour permettre à la population de vaquer de nouveau librement à ses activités.
Isaac Kisatiro/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo