Beni : Deux groupes armés Maï-Maï prêts à déposer les armes pour le retour de la paix

Mardi 9 avril 2019 - 08:31
Image

Longtemps actifs dans le groupement de Buliki et Malio dans le territoire de Beni, deux groupes armés à savoir l'Union des Patriotes pour la Libération du Congo, "UPLC" et "APARICO", seraient prêts à se rendre et déposer les armes au nom de la paix.

Dans un meeting populaire dimanche dernier à Mabuku, une localité située à l'ouest de Maboya axe Beni-Butembo animé en langue locale, ces groupes armés ont dévoilé à la population qu'ils se prépareraient à intégrer l'armée congolaise, pour répondre à l'appel du nouveau chef de l'État Félix Tshisekedi, qui a demandé aux groupes armés de déposer les armes.

"Nous sommes prêts à tout moment pour déposer nos armes au nom de la paix", ont dit à la foule les miliciens Maï-Maï qui avaient dans leur suite des gris-gris, des armes...a expliqué l'un des membres de la société civile de la place contacté par 7SUR7.CD lundi 08 avril 2019.

Lors du scrutin législatif national et provincial du 31 mars dernier à Beni, ces miliciens avaient sécurisé le déroulement du vote du début à la fin dans plusieurs contrées du territoire de Beni où, aucun incident n'avait été enregistré.

Bantou Kapanza Son/Correspondant 7SUR7.CD à Beni