Boulevard du 30 juin : Les feux de signalisation en panne au niveau de la poste

Vendredi 17 octobre 2014 - 15:31

Le dysfonctionnement de plusieurs feux de signalisation sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa ne facilité pas une bonne circulation routière. C’est le constat fait au niveau de la grande poste, où depuis quelques mois, les feux de signalisation ne fonctionnent plus. Et cela à l’indifférence des autorités compétentes. Les usagers de ce tronçon, précisément les piétons, éprouvent de nombreuses difficultés pour traverser cette grande route. Le pire est que certains conducteurs prennent plaisir de rouler à vive allure, malgré la traversée des passants. Cette situation les expose aux multiples accidents. Pour éviter d’être surpris désagréablement au moment de la traversée, les piétons se trouvent dans l’obligation de courir rapidement jusqu’à l’autre bord de la route, même si ces derniers se trouvent sur leur bande.

 

Les usagers de ce tronçon se plaignent aussi du fait que les agents de la police de circulation routière, ne sont pas en temps plein au niveau de cet arrêt. Ce qui rend encore très difficile la traversée. « J’ai failli être tamponnée aux alentours de 14h, parce qu’il était pratiquement impossible de traverser le boulevard. Les chauffeurs s’en foutent complètement et refusent de s’arrêter, même s’ils remarquent que les piétons sont debout sur le trottoir, attendant que la voie soit dégagée. On se sent un peu en sécurité lorsqu’il y a présence des roulages. Mais ces derniers apparaissent pour quelques instants seulement, et disparaissent en suite … », s’est plainte une passante.

 

Face à cette situation inquiétante, il est demandé à la Commission nationale de prévention routière (CNPR) de résoudre au plus vite possible ce problème avant que le pire n’arrive. Sinon de nombreux cas d’accidents seront enregistrés sur cette artère.

Perside Diawaku