Boxe : Sur les traces de son père Mwimba Texas. Le jeune Mwimba Makiese Glody réussit avec brio l’organisation d’un gala de boxe à Kasangulu

Mercredi 14 janvier 2015 - 08:59

Pour une première expérience dans le domaine, Pyramide Mwimba Production a réussi un véritable exploit. En effet, cette structure a organisé il y a peu à Kasangulu, plus précisément dans la salle Bola Coif, un gala de boxe. Plusieurs combats s’y sont produits, lesquels ont plu à un public venu très nombreux. Il opposait les boxeurs de Kasangulu à ceux venus de Kinshasa. Le combat-phare a opposé le champion de Kasangulu Liza-Bola Mwimba (un parenté à la famille Mwimba) au boxeur de Kinshasa Dionic. Le premier cité a triomphé de son adversaire par K.O. technique.
Le public de Kasangulu, très content de ce gala, a souhaité vivement que Pyramide Mwimba Production, sous la houlette de son initiateur Mwimba Makiese Glody, puisse récidiver en organisant d’autres galas de différentes disciplines sportives.
Son père, le champion catcheur Mwimba Texas, très content de l’initiative personnelle de son fils, est décidé de l’encadrer sur cette voie. « Je suis content que mon fils suive mes pas dans l’organisation des manifestations sportives et autres. Organiser n’est pas facile. C’est tout un art, voire une science. Ce n’est pas donné à n’importe qui, il faut avoir des atouts nécessaires. Et je suis décidé de l’encadrer et de l’aider. Dans un premier temps, je vais faire en sorte que les statuts de son organisation soient finalisés et déposés au bureau de l’autorité compétente en vue d’être notariés et officialisés », nous a déclaré le champion catcheur Mwimba Texas.
Très entreprenant, notons que le petit Mwimba Glody a suivi il y a quelques mois au Studo Ecole de la RTNC des cours de montage.
Bravo au petit Mwimba Glody qui est un touche-à-tout ! Un bel exemple d’autodidactie pour les jeunes de son âge car la jeunesse, c’est l’avenir de ce beau pays qui a besoin de ces potentialités pour son développement futur.

(Denis Lubindi)

 

Bannière 1xBet Catfish