Image

Le chargé de la commission électorale au sein de l'UDPS a séjourné dans la province du Nord-Kivu en marge des élections législatives qui se sont déroulées le 31 mars à Butembo, Beni et Yumbi.
Jacquemin Shabani a justifié son séjour dans cette partie du pays afin de soutenir la liste de leur parti politique dont les candidats ont été alignés dans toutes les circonscriptions.
Par ailleurs, il a indiqué que sa délégation profite de son séjour dans la zone pour palper du doigt les réalités de terrain que Butembo et Béni subissent afin de les décrire concrètement auprès des autorités compétentes du pays.
"Nous profitons par rapport aux réalités qu'ont connues les villes de Beni, Butembo et toute la contrée, pour prendre contact avec les différentes forces vives du coin et avoir des informations de manière à pouvoir les partager avec les autorités de notre pays. Nous allons nous battre pour les transmettre au chef de l'État de manière à ce qu'il puisse trouver rapidement des solutions à toutes les difficultés que connaissent les grandes communautés du Nord-Kivu", a dit Shabani lors de la présentation de ses civilités à l'hôtel de ville de Butembo.
Actuellement, la sécurité et la maladie à virus ebola, sont en plus de conditions sociales difficiles que connaissent de nombreux habitants, constituent des problèmes majeurs auxquels le nouveau président doit faire face en ville de Butembo et dans la région de Beni.
Isaac Kisatiro/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo