Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement"Lucha" section de Butembo ne décolère toujours pas face à l'indifférence observée des agents airtel au sujet de la qualité de la connexion internet et aux services chers de cette maison de télécommunication.
En sit-in non stop, nuit et jour, depuis samedi dernier, les manifestants pro-démocratie avaient promis de passer aux actions de haute facture si airtel s'entête à ne pas répondre à leurs revendications dans un délai raisonnablement court.
Ce qui semble déjà en cours, car depuis jeudi 18 avril dernier, la station locale d'airtel a été empêchée de réaliser ses travaux de routine par la LUCHA qui dit voir en cette attitude une négligence notoire face à ses propres clients.
"Nous avons constaté qu'ils sont en train de prendre les choses à la légère. Nous avons voulu montrer que nous aussi nous avons la capacité de les mettre au chômage. Vous allez constater que nous sommes en train de transformer nos actions du jour au lendemain. Les deux premiers jours, nous étions en sit-in. Le troisième jour, nous avons demandé à la maison airtel d'ouvrir ses portes à 12h. Le quatrième jour, c'était à 13h. Et le 6e jour qui est celui d'aujourd'hui, nous avons voulu que ces gens n'ouvrent même pas. C'est pourquoi vous constatez qu'ils ont chômé, toute la journée", a indiqué à 7SUR7.CD, Charles Yenga un de ces militants.
Par ailleurs, ces derniers promettent de ne pas baisser les bras et envisagent ne parler qu'au maire et au manager airtel en personne qu'ils considèrent comme les seuls interlocuteurs sérieux capables de prendre des décisions importantes au sujet de leur demande.
Jeudi dernier, ils ont refusé de s'entretenir avec le chef de division urbaine à la mairie, le délégué du maire, qui tentait des pourparlers quand à ce.
Leur manifestation se caractérise par des coups de sifflets ininterrompus ou des chansons satiriques devant les portes du shop central airtel.
Isaac Kisatiro/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo