Cet homme innove à Isiro

Vendredi 19 juin 2015 - 12:11

Jamais la ville d’Isiro, dans la province Orientale et actuelle chef-lieu de la province de Haut-Uélé n’a connu cette innovation. Fidèle à son slogan, «le chemin de l’avenir», Didier Kparagume veut investir dans l’éducation de la jeunesse de sa contrée. C’est dans cette optique qu’il vient de doter la ville d’Isiro d’un complexe scolaire moderne dénommé : «Source de Vie».

Contacté par la rédaction de C-News, Didier Kparagume dit vouloir apporter une solution au développement dans sa future province. Et d’ajouter, des nouvelles provinces arrivent puisque des membres de la Commission chargés de démembrer la province Orientale sont déjà sur place et il faut donc des initiatives pour que la province de Haut-Uélé soit sur le même diapason que les vingt cinq autres provinces. Pour ce faire, Kparagume met en place plus d’une dizaine d’options (Art Dramatique, Musique, Esthétique et Coiffure, Tourisme, Hôtellerie et Restauration, Secrétariat, Menuiserie et autres) au sein de son école. Toutes ces options, a déclaré le géniteur du complexe Scolaire Moderne à C-News, c’est pour répondre aux besoins imminents dont a besoin la province du Haut- Uélé. L’idée, c’est de construire des infrastructures de base une fois sorti d’une des options que prône Didier Kparagume et son complexe Scolaire.

Ce jeune qui vient de se lancer dans le secteur de l’éducation pouvait bien aller dans un autre domaine mais il a vu juste, a indiqué un membre de son entourage. Et d’insister, investir dans le secteur de l’éducation, c’est un investissement qui paie toujours en matière de développement d’une contrée. Pour ce bras droit de Kparagume, le géniteur du complexe Scolaire Moderne «Source de vie» tient à accompagner le processus de reforme de l’enseignement dans tous ses aspects que prône le Gouvernement. Ici, l’aspect pris en contact par ce jeune investisseur, c’est de renforcer l’enseignement technique professionnel. Un secteur qui vient de bénéficier de tout un poste ministériel lors du dernier remanie¬ment du Gouvernement.

MOZER MARONE