Communiqué de presse : Le groupe UBA nomme Kennedy UZOKA en tant que Directeur General

Jeudi 3 mars 2016 - 21:40
Image

[caption id="attachment_45703" align="alignleft" width="435"]Image retirée. Kennedy Uzoka & victor Osadolor[/caption]

Lagos, le 1er mars 2016 – Lors d’une réunion tenue au Siège du Groupe, UBA House, le Conseil du Groupe a approuvé la nomination de Kennedy Uzoka en tant que nouveau Directeur Général du Groupe, effective à partir du 1er août 2016, sous réserve de l’approbation de la Banque Centrale du Nigeria.

 

Kennedy succèdera à Phillips Oduoza qui prend sa retraite le 31 juillet 2016, après deux mandats réussis à la tête du Groupe UBA.

 

KU, comme nous l’appelons affectueusement, dirige, dans le cadre de ses récentes fonctions, le programme de transformation de la Banque, après son retour de Harvard Business School où il a achevé le Programme Avancé de Management (AMP: Advanced Management Programme). Il dispose de plus de deux décennies et demie d’expérience dans les domaines de la banque commerciale, de la stratégie et de la transformation des activités. Avant son congé sabbatique à Harvard, Kennedy a assumé les fonctions de Directeur Général Adjoint du Groupe UBA et Directeur de UBA Africa chargé des activités de notre Groupe dans 18 pays à travers l’Afrique.

 

Monsieur Uzoka titulaire d’une licence en génie mécanique obtenue à l’Université de Benin au Nigeria et d’une maîtrise en administration des affaires obtenue à l’Université de Lagos au Nigeria.

 

Victor Osadolor a été également nommé aujourd’hui en tant que Directeur Général Adjoint du Groupe UBA. Monsieur Osadolor jouit d’une forte expérience en finance et en gestion des risques, ayant servi en tant qu’Administrateur Exécutif chargé des risques et des finances à UBA. M. Osadolor a également occupé le poste de Directeur de la Stratégie à Ecobank Transnational Incorporation. Il est titulaire d’une licence ès sciences en comptabilité et est membre de l’Institut des Comptables Agrées du Nigeria. Il est également titulaire du Certificat du Programme Avancé de Management de Harvard Business School.

 

Le Président du Groupe UBA s’est exprimé en ces termes au sujet des deux nominations : “Kennedy dispose d’un ensemble de compétences extrêmement solides et est idéalement placé pour diriger UBA dans sa prochaine phase de croissance. Sa plus récente expérience dans la gestion des opérations africaines qui prennent une importance de plus en plus croissante au sein du Groupe, est particulièrement pertinente au moment où nous nous employons tous à construire l’une des principales franchises financières en Afrique. Je ne doute pas que Victor et lui, avec leur expertise et la consistance de leur expérience professionnelle, veilleront à ce que la Banque soit mieux placée pour réaliser son ambition stratégique”.

 

Le Président a poursuivi avec des mots de reconnaissance à l’endroit du Directeur Général sortant du Groupe : “Je voudrais aussi saisir cette occasion pour remercier Phillips pour tous ses loyaux services pour guider la Banque à travers une période particulièrement difficile. Le Conseil estime que les solides fondations posées pendant le mandat de M. Oduoza constituent une excellente base pour la poursuite de nos succès”.

 

A propos de UBA
United Bank for Africa Plc (UBA) est l’une des principales institutions financières de l’Afrique présente dans 19 pays africains et dans trois centres financiers internationaux: Londres, Paris et New York.
Présente seulement au Nigeria où elle a été fondée en 1949, la plus première économie de l’Afrique, UBA a émergé comme un fournisseur panafricain de services bancaires et autres services financiers à plus de 10 millions de clients, à travers près de 1000 agences et points de contact à travers le monde.

Tony O. Elumelu, CON

Président du Groupe UBA