Un concours de musique lancé à Kinshasa

Lundi 10 novembre 2014 - 14:34

Cet emplacement ô combien mémorable pour la culture congolaise n’a pas été choisi au hasard. Au-delà de cette signification que l’organisateur a collée à ce rendez-vous, le concours Airtel Trace Music Star veut donner aux jeunes artistes l’occasion de devenir des stars planétaires pour une carrière musicale glorieuse.
Danses, chants, humours, cadeaux… avec la présence remarquable des grands noms de la musique congolaise dont le rappeur Lexxus Legal qui est également, l’un des ambassadeurs locaux d’Airtel Trace Music Star a électrisé le public lors d’un show à la Place des Artistes à côté du célébrissime Rond-point Victoire, au quartier Matonge. Le public était conquis l’après-midi de samedi par le réseau de téléphonie mobile Airtel, notamment grâce un podium imposant de couleurs rouge blanc, créant ainsi une ambiance de festival. Le but de l’opération, faire découvrir le concept Airtel Trace Music Star, mobiliser le public et recruter des candidats.
Comment faire pour y participer ?
Pendant le show, les MC du jour n’ont cessé de répéter les conditions de participations au concours : « il vous suffit juste d’avoir une sim Airtel, et appeler au 547 et suivre les instructions du serveur vocal ». Une fois sur le serveur vocal, le candidat devra enregistrer sa chanson préférée juste après un bip sonore. « Après cette simple opération qui ne coûte que 20 unités, vous allez recevoir un code qui va confirmer votre enregistrement », ont insisté les MC de cette manifestation, tout en précisant : « c’est a travers cet identifiant que vos proches et autres sympathisants pourront voter pour vous lors du plus grand casting musical de l’histoire de la RD Congo ».
Il faut noter que durant toute la compétition, chaque semaine, cinq meilleurs candidats ayant reçu le plus de votes seront, à la fin, obligés de s’affronter entre eux sur scène jusqu’à ce que le gagnant soit désigné pour aller représenter la RDC lors de la rencontre panafricaine d’Airtel Trace Music Star.
Bien que le go vient d’être donné à Kinshasa, toutes les provinces congolaises entrent aussi en lice en même temps. C’est-à-dire que les jeunes talents de deux Kasaï, Katanga, Bas-Congo, Nord-Kivu, Bandundu, Equateur,… peuvent aussi utiliser la même procédure pour avoir la chance de devenir la grande star africaine et bénéficier des opportunités artistiques inouïes entre autre la production dans un studio de qualité, le coaching d’Akon aux Etats-Unis, la diffusion des clips sur Trace TV…
Il est temps de vous procurer une sim Airtel (si vous n’en avez pas) ; Appels, chantes et gagnes, l’Afrique recherche sa superstars. Airtel Congo vous donne cette opportunité de concrétiser ce grand rêve.
Onassis Mutombo