Coordonnatrice des activités des Fonus : La fille aînée de Kalonji Mutambayi aux arrêts

Vendredi 6 novembre 2015 - 12:43

Le parti cher à Joseph Olenghankoy s’indigne de la chasse à l’homme dont il est victime, et regrette que la République démocratique du Congo recule de plusieurs kilomètres en arrière par rapport à la démocratie et l’état de droit

La coordonnatrice des activités des Forces novatrices pour l’union et la solidarité, fille aînée de feu Kalonji Mutambayi (ancien président de la Conférence nationale souveraine), Kapinga Mingelu, âgée de 78 ans, a été arrêtée hier jeudi 5 novembre 2015 vers 6h00′ du matin.

Son arrestation a eu lieu dans sa résidence située sur l’avenue Katakokombe, quartier Macampagne, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

Selon des sources proches du parti cher à Joseph Olenghankoy, la pauvre dame qui a des problèmes de locomotion, se sert des béquilles pour sa mobilité. Elle a été acheminée au Commissariat provincial de la ville de Kinshasa, ex B2, sur l’avenue Luambo Makiadi, ex 24 Novembre, non loin de l’Institut supérieur du commerce (ISC).

Les Fonus exigent sa libération immédiate, ainsi que celle de deux autres membres arrêtés mercredi 4 novembre dernier qui, selon des cadres de cette formation politique, se trouveraient également à l’ex B2.

Ce parti politique de l’Opposition s’indigne de la chasse à l’homme dont il est victime, et regrette que la République démocratique du Congo recule de plusieurs kilomètres en arrière par rapport à la démocratie et l’état de droit.

Par Stone