Image

Devant la presse locale ce mercredi 12 décembre 2018 à Kananga, le candidat N°46 à la députation nationale dans le territoire de Luiza au Kasaï-Central, a déclaré que la bataille de la machine à voter doit être remplacée par une autre.
Pour Delly Sesanga, il faut que le peuple congolais ainsi que l'opposition s'investissent dans le contrôle des élections le jour du vote.
"J'en appelle à ce que l'opposition et l'ensemble de notre peuple, nous choisissions la stratégie de contournement par une autre bataille, celle des urnes et du contrôle civique des élections. Dans ce cadre là, que Félix gagne je ne pense pas que l'opposition puisse bouder qu'un de ses représentants ait gagné les élections", a déclaré Delly Sesanga.
Pour le président de Envol, l'objectif premier demeure celui d'empêcher la victoire du dauphin du chef de l'État.
"Le plus important est que Ramazani Shadary ne puisse pas gagner l'élection présidentielle", conclut le secrétaire général de Ensemble pour le Changement, plateforme chère à Moïse Katumbi.
Le député national Delly Sesanga séjourne depuis le 10 décembre dernier dans la province du Kasaï-Central, précisément dans la ville de Kananga dans le cadre de sa campagne électorale.
Jephté Kitsita