Dans une déclaration faite hier à Kinshasa : La jeunesse du Rassemblement prête au sacrifice suprême pour "inventer un Congo nouveau"

Mercredi 31 août 2016 - 11:14
Image

La jeunesse du Rassemblement se dit prête au sacrifice suprême  » pour arrêter le temps  » et prend  » l’engagement d’inventer un Congo nouveau après le 20 décembre 2016 « . C’est ce qui ressort de la Déclaration de la jeunesse du Rassemblement des Forces politique et Sociales acquises au changement faite le mardi 30 août 2016 au siège des Forces Novatrice pour l’Union et la Solidarité (FONUS) situé sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. Cette jeunesse s’est réunie pour l’alternance politique en 2016 voulue à travers toute la RDC.

Selon cette déclaration, ce jour est une chance pour la démocratie directe prévue par l’article 64 de la Constitution et marque le lancement de la plus grande force des jeunes réunis au sein du Rassemblement pour le changement. Cette jeunesse, indique la même source, est le socle de la lutte pour le respect de la Constitution et la semence du renouveau pour un Congo fort voulu dans les rêves par les pères fondateurs.

Pour la jeunesse du Rassemblement, le régime au pouvoir se préparerait à perpétrer d’autres massacres le 19 septembre et le 19 décembre 2016 à travers le Congo pour semer la peur dans ses rangs. La jeunesse se dit que la mort sera un gain pour un sacrifice suprême d’un Congo libre. Pour ce regroupement politique, l’heure n’est pas aux slogans.

Il est temps d’ôter la peur  » pour affronter le destin de nos familles, celui de nos enfants et de notre chère patrie confisqué depuis 56 ans par des groupes affairiste à la tête du grand Congo « .

Pour ces jeunes, des libertés publiques continuent à être bafouées. La libération exigée des prisonniers politiques est chaque jour anéantie devant d’autres arrestations multiples.

Par Julie Muadi