Dialogue : José Rachidi dévoile sa prophétie

Mardi 12 janvier 2016 - 11:20

Elle propose un gouvernement de transition où le chef de file de l’UDPS jouera un rôle de sage pour épargner le pays des violences.

Dans un entretien avec la presse hier lundi 11 janvier, Bishop Josée Rachidi, présidente du Réseau Africain des Femmes fortes avec Dieu (RAFFDI) a révélée le message prophétique que Dieu lui a montré depuis 2012 sur la tenue d’un dialogue politique en RDC pour cimenter la réconciliation nationale, le pardon et l’amour. Dans ce message, Josée Rachidi explique que Dieu lui avait révélé que” le sphinx de Limete “jouera un rôle de sage pour épargner le pays des violences et organiser les élections dans la paix.

Pour la présidente de RAFFDI, le dialogue politique permettra au pays de se doter un gouvernement de transition où “ le Lider Maximo “ de I’UDPS jouera un rôle important.

 

Ce message prophétique a été révélé en mai 2012 à Etienne Tshisekedi quand le sphinx de Limete avait reçu une délégation du Réseau Africain des Femmes Fortes pour Dieu, conduite par Rachidi. Cette délégation était venue lui annoncer le message prophétique sur lequel se base la 3ème Convention Internationale des Femmes Internationales des Femmes, organisée du 25 au 29 juillet 2012, dans la ville de Lubumbashi, dans l’ex-province du Katanga. Ce message prophétique suggérait la tenue du dialogue pour résoudre la crise politique née des élections de Novembre 2011.

 

Comme d’autres structures de l’opposition, Josée Rachidi croit au dialogue qui est une promesse de Dieu pour sauver le pays contre les violences et organiser les prochaines élections dans un climat de paix.

 

Et, elle préconise qu’après ce forum il y ait un gouvernement de transition pour préparer conventuellement les prochaines élections. Notons que la Nouvelle classe politique/opposition nationaliste proposait déjà une transition politique qui serait dirigée par l’opposition après le dialogue.

 

Le président de ce regroupement, Steve Mbikayi, l’a suggéré le vendredi 8 janvier dernier, au cours de son conclave débuté jeudi et qui s’est clôturé le samedi 9 janvier dernier à Kinshasa.

 

Marche de Jéricho

Le samedi, 9 janvier, RAFFDI a organisé une marche des femmes pour la Paix dénommée” Marche de Jéricho “, avec la participation des mamans provenant d’autres organisations féminines de la société civile comme l’Union Nationale des Femmes (UNAF), Congo Star, FORAF, AMIBAND, FSPD, Coalition nationale de la société civile, Marna ni Marna... pour soutenir et confirmer le message divin prophétisé par Rachidi depuis 2012 pour la tenue du dialogue inclusif.

 

Ces mamans avaient déposées auprès du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, un mémorandum pour soutenir la tenue du dialogue politique en RDC qui se concrétise avec le message divin de Josée Rachidi.

Par GODE KALONJI