Eglise Catholique : La CENCO inaugure son immeuble « Marie Reine de la Paix »

Vendredi 18 décembre 2015 - 11:19

Le Conférence Episcopale Nationale du Congo(CENCO) a procédé hier jeudi 17 décembre 2O15 à la bénédiction de l’immeuble « Marie-Reine de la Paix », ou « Mama Boboto » en lingala, situé sur les avenues des Huilleries dans la commune de Gombe à Kinshasa.

La cérémonie a été présidée par le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. L’immeuble construit par l’Eglise catholique a été bénie par le président de la CENCO, Monseigneur Nicolas Djomo, évêque du Diocèse de Tshumbe dans le Sankuru. Il compte 5 étages assortis de salles de conférence et de restaurant.

Présent à la cérémonie, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a félicité l’Eglise catholique pour son implication dans la modernisation de la RD Congo prônée par le chef de l’Etat, Joseph Kabila.

Le président de la CENCO, Nicolas Djomo, a relevé que Jésus Christ avait demandé à ses disciples, quand ils entraient dans une maison, de prier pour la paix de cette maison et pour ses occupants. « C’est pourquoi, nous sommes ici ensemble pour demander à Dieu, de qui émane toute bénédiction, que sa paix descende sur cet immeuble dédié à Marie Reine de la Paix, sur tous ceux qui y habiteront, ainsi que sur ceux et celles qui y travailleront ».

Monseigneur Djomo a poursuivi: « Dieu notre père, dans ta providence, tu as donné aux hommes la terre et ses produits, afin que leur travail contribue à pourvoir à chacun des biens que tu as créés. Bénis tous ceux qui s’emploient aux travaux dans cette maison de la Reine de la paix ; que la justice et la charité soient respectées dans les différents échanges; que chacun s’efforce à devenir artisan du bien commun et que tous se réjouissent d’y participer par Jésus, christ, notre seigneur ».

De nombreuses personnalités; des membres de la CENCO, ceux du corps diplomatique, les sœurs de l’Eglise catholiques, ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Par Julie Muadi