Eufkin-Tshangu : Président sportif de New Kingasani. Alpha Tshikaya invisible mais son club est performant Fernand Mukaku Lalabi-Muke
vendredi 28 novembre 2014
Pourtant, le président du club est invisible sur les terrains où se jouent les rencontres. Joint au téléphone Alfa explique : « Je passe de façon régulière aux entraînements. Souvent, après les séances je suis retenu par mon travail. Mais, rien ne m’échappe. J’ai le rapport quotidien des entraîneurs et j’encourage les enfants à chaque coup d’éclat réalisé. Maintenant, ils commencent à croire en eux-mêmes et je pense que sans fausse modestie, nous pouvons jouer le titre. »
A l’orée de la 6ème journée, la formation de Merveille Fc consolide sa position de leader avec 13 points au terme de sa victoire en 5ème journée devant Dauda(1-0).New Kingasani a 12 points et Etoile Brillante est bon 3ème avec 10 points. Il a concédé un nul de 2-2 à Véa Sport lors de son dernier match.
Saint Marc à l’assaut de La Merveille Fc
Le championnat de la 1ème division poursuit son bonhomme de chemin. Ce samedi sous les coups de 15 heures au terrain Anapeco à Mokali, la formation de Saint Marc ira à l’assaut de La Merveille Fc, bon 3ème au classement. A la même heure mais au terrain municipal de N’Djili, le Fc Daouda affrontera Jac Trésor tandis que Rc Bilima matchera le Fc Las Végas. Deux heures plus tôt, Fc Feeling jouera RFCC et US Bolingo croisera les fers à l’As Lofimbo. As les As sera reçu par Vossen au terrain Etso à 15 heures. Fc New Kingasani recevra à son tour Etoile Brillante, un match au sommet. Ce sera à 13 heures au terrain Anapeco. As Véa Sport jouera Fc ML. Fc Agosto rencontrera le Fc Malengo et enfin Fc Lauren défiera Js Canon de Kin.