Eufkin/Tshangu: A l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire élective tenue hier

Mardi 8 septembre 2015 - 06:39

Le Comité exécutif sortant présidé par Jonas Batangua réélu pour un mandat de quatre ans

Ainsi que nous avons écrit hier, les sociétaires (clubs affiliés) de l’Entente urbaine de football de Kinshasa/Tshangu ont été hier jeudi en Assemblée générale extraordinaire et élective sous la présidence de Belge Situatala Matuluakila, président de la commission électorale.

On notait la présence de Honoré Nsundi zi Petelo, président de la Ligue de football de Kinshasa, de Nanga Buiti, chef de Division urbaine des Sports et Loisirs.

Il y avait au total 94 votants. Le quorum ayant été atteint, les élections se sont déroulées dans la légalité et la transparence la plus absolue. A l’issue du scrutin, tous les huit membres du comité exécutif sortant, candidats à leur propre succession ont été réélus.

Voici les scores recueillis par chacun des membres de ce comité exécutif :

Président : Jonas Batangua (85 voix/94)
1er Vice-pésident : Tigana Nkayi (84 voix/94)
2è Vice-Président : Fernand Mukaku Lalabi-Muke (86 voix/94)
Secrétaire exécutif : Mama Maguy Diakiese (88 voix/94)
Secrétaire exécutif adjoint : Anidé Ngalangala (86 voix/94)
Trésorière : Mama Angèle Ipalani (88 voix/94)
Conseillers : Wane Soibyem (85 voix/94) et Serge Lukalamo (81 voix/94)
Un véritable plébiscite

Comme nous l’avons prédit dans la dernière livraison, les huit membres du Comité exécutif sortant ont été réélus. Ce n’est nullement une surprise dans la mesure où non seulement ils n’ont pas eu de concurrent mais aussi ils ont bien travaillé au cours du dernier mandat, ce qui leur a valu des félicitations de la hiérarchie (Ligue de football de Kinshasa).

Après la réélection de ce comité exécutif, le moins que nous puissions lui dire est de ne pas dormir sur ses lauriers mais bien au contraire il doit persévérer dans l’excellence pour continuer à mériter de la confiance de ses sociétaires.

Dans notre prochaine édition, des différentes interviewes que nous avons réalisées après l’AGEE.

(Denis Lubindi)