Fonus : les militants arrêtés déférés au parquet de la Gombe

Vendredi 13 novembre 2015 - 12:17

Joseph Olenghankoy promet d’assister personnellement à l’audience d’aujourd’hui

Selon un membre du gouvernement contacté par un journaliste d’une radio étrangère, les trois membres des Forces pour l’Union et la Solidarité (Fonus) arrêtés après la conférence de presse de Joseph Olenghankoy tenue mardi 3 novembre dernier dans son siège à Kinshasa, seront transférés ce matin au parquet de la Gombe pour comparaitre devant leur juge naturel.

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) a confirmé, hier tard dans la nuit, cette nouvelle qui devra, sans nul doute, soulager les dirigeants des Fonus qui pourront, à ce niveau, rendre visite à ces combattants et leur porter assistance.

Car, tel que signalé par plusieurs Ongdh dont l’Acaj et la Fbcp, ils étaient détenus au secret avant d’être présentés devant les juges.

Déjà, apprend-t-on, le président national de cette formation politique, Joseph Olenghankoy, se déplacera personnellement pour assister à cette audience.

Il souhaite que justice soit faite et que l’affaire soit traitée en toute impartialité, question de crédibiliser cette i