Football/EPFKIN – 4ème journée : Renaissance du Congo l’emporte devant Bandal 2-0

Jeudi 30 octobre 2014 - 12:17

Le match de la 4ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) ayant mis aux prises le FC Renaissance du Congo à l’AC Bandal a tourné à l’avantage du premier club cité sur la marque de 2-0, hier au stade Révérend Père Raphaël de Kethulle.
Poussé par sa grosse masse de supporteurs, le team vert-blanc-orange a vite pris la mesure de son opposant en se montrant efficace sur le plan offensif par une tête de Yema Iyomi (19ème). Et, malgré quelques velléités adverses, il a trouvé de nouveau la faille sur un coup de tête, cette fois, de Kalombo Diba (82ème) pour creuser définitivement l’écart.
En premier match, le FC Tornado est parvenu difficilement à bout de l’AC Sodigraf, battu sur le score serré de 3-2. Et, pourtant, le FC Tornado avait semblée avoir réglé la situation en prenant l’avance par Balema Movema (19ème contre son camp) et Kikasa Wamba (50ème). Mais, de manière inattendue, il s’est fait rattraper sur des réalisations de Nsimba Mambu (69ème). Cette égalisation des « Imprimeurs » a été refroidie aussitôt par une tentative réussie par Makonda Mbuta (89ème), auteur du winning-goal.